Depuis le début de cette semaine, nous avons lancé une quinzaine sous une rubrique spéciale : “Les petits métiers des femmes et uniquement des femmes”. Chaque jour, nous avons mis en lumière ces professions souvent qualifiées de “sales, petites et dégradantes”, mais qui, en réalité, sont le socle de l’économie haïtienne.
Ces femmes, invisibilisées et sous-estimées, portent à bout de bras la survie de milliers de foyers et méritent toute notre reconnaissance.
À l’occasion du 8 mars, nous vous invitons à une exposition exceptionnelle dans les locaux du Centre Culturel Pyepoudre sise au 312, Route de Bourdon.
À travers cette initiative, nous rendrons hommage aux militantes féministes d’hier et d’aujourd’hui, celles qui ont pavé la voie d’une lutte qui, encore aujourd’hui, reste essentielle et odieuse face aux injustices persistantes.
Vous aurez pour le plaisir de vos yeux et intelecte des illustrations du talentueux Francisco Silva accompagnées de textes de Jenny Cadet qui seront exposé en présentiel au Centre et aussi sur toutes les pages de nos réseaux sociaux.
Venez découvrir leurs parcours, leurs combats, et célébrer ensemble la force des femmes !
Date : 8 mars au 15 mars 2025
Lieu : Centre Culturel Pyepoudre
Adresse : 312 route de Bourdon
Au programme :
* Exposition du 10 au 14 mars 2025 ,
* Conférence , causerie, témoignages et échanges ( 15 mars 2025)
Parce que l’histoire des femmes soit une lutte continue et qui aboutisse , et qu’ensemble nous honorons leur héritage et portons leur voix.
Posté à 8 mars 2025